Barre de progression
Jeu vidéo montagne
Nos formations jeu vidéo

Formations aux métiers du jeu vidéo

infographie jeu vidéo

Nos formations

Creajeux est un centre de formation jeu vidéo. L’école est basée depuis sa création sur un concept unique : regrouper sous un même toit les différents métiers du jeu vidéo et les faire travailler sur des projets communs dans des conditions similaires au monde professionnel. Nous formons de véritables techniciens du jeu vidéo et nos formations sont reconnues. Depuis 2004, l’école propose les formations de Programmeur et d’infographiste spécialisés jeu vidéo. Celles-ci travaillent de concert sur de nombreux projets tout au long du cursus de 3 à 5 ans.

Nous disposons de différentes d’années prépa aux métiers du jeu vidéo. La prépa initiale a pour objectif de découvrir les différents métiers et de pouvoir faire un choix de carrière. Nous proposons aussi les prépa programmation et graphisme qui sont destinées aux étudiants n’ayant pas le niveau requis pour entrer dans les formations principales.

Jeu vidéo architecture

Une offre de formation élargie

Creajeux propose aussi des formations courtes. Durant la période d’été nous proposons donc la formation au métier de Testeur Jeu vidéo en 6 semaines. L’école réalise aussi 2 summers camps destinés à la découverte de la production de jeu vidéo. Ces camps d’été s’adressent à de 13-18 ans en souhaitant en savoir plus sur les formations du jeu vidéo.

Les formations à Creajeux sont mises à jour régulièrement afin d’être en lien avec les attentes des studios de production de jeu vidéo.
Nos Formations sont labellisées par le SNJV et reconnues par l’académie de Montpellier et le R.F.J.V.

N
o
u
s
c
o
n
t
a
c
t
e
r
Jeu vidéo maison

Les prépas Jeu vidéo

Du joueur au créateur de jeux vidéo, il y a bien souvent le passage d’une passion vers un métier. Mais en tant que lycéen, il n’est pas aisé de se projeter dans une vision précise des différents métiers qui structurent aujourd’hui la production de jeux vidéo. Parallèlement, liée à une constante évolution de la technologie et des innovations, le niveau d’exigence des entreprises à l’embauche ne cesse de croître. C’est afin de pouvoir répondre à ces problématiques que Creajeux a mis en place 3 classes préparatoires differentes.

Depuis quelques années, Creajeux a commencé à proposer l’année de prépa initiale. Celle-ci ayant pour but de permettre aux étudiants de découvrir la production de jeux vidéo, ainsi que les différents métiers qui s’y rattachent. Le programme porte une grande attention sur les deux principales branches de métiers de technicien du jeu vidéo. Il s’agit donc des infographistes et des programmeurs de jeu vidéo. Ce sont les métiers qui restent le cœur de la production de jeux vidéo.

Jeu vidéo Asie

Des cursus généraux et spécialisés

L’année de prépa initiale permet donc de confirmer ou non son choix de travailler dans les métiers du jeu vidéo. Elle donne aussi la possibilité de choisir une voie entre la programmation et l’infographie. L’année permet également d’acquérir de bonnes bases pour poursuivre vers une année de prépa graphisme ou une année de prépa programmation en fonction de son choix. 

Les prépa Graphisme ou prépa Programmation sont recommandées aux personnes ayant déjà pour objectif de rejoindre une de ces familles de métiers. Elles s’adressent au personnes n’ayant pas le niveau requis ou n’ayant pas suivi le cursus adapté afin d’intégrer l’une des deux formations en trois ans. La prépa permet en plus d’une mise à niveau, de découvrir son profil professionnel et ses objectifs.

Les classes préparatoires (prépas) font partie du parcours d’étude et permettent l’accès aux formations longues à Creajeux.

Un accompagnement personnalisé

À Creajeux, vous postulez donc en visant une branche de métier. En fonction de votre parcours et de vos résultats aux tests d’entrée, nous serons en mesure de vous guider vers l’année de formation la plus appropriée. Si vous ne vous sentez pas en capacité de choisir entre l’infographie et la programmation, vous postulez en prépa initiale.

Actuellement, dû au niveau d’exigence pour l’entrée à Creajeux en première année d’un cursus long de 3 ans, il est fréquent qu’un profil issu d’un baccalauréat ait à réaliser une année de prépa spécialisée (Programmation ou infographie).