Barre de progression
Prepa initiale
Formations

Prépa initiale

Durée
1 an
Pédagogie
20 à 30 élèves
Début de la formation
Mi-septembre
Niveau demandé
Tous niveaux
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
Formation

Notre prépa Jeu vidéo

L’année de prépa initiale s’adresse aux personnes intéressées par les métiers du jeu vidéo. Passer de joueur à la création de jeux vidéo est un rêve pour beaucoup, mais il est parfois complexe de pouvoir se projeter vers un des nombreux métiers que rassemble la production de jeux vidéo.

La prépa initiale a donc pour intérêt de faire découvrir l’envers du décor en étudiant et en pratiquant les principaux axes de la création de jeux vidéo ainsi que leurs métiers, le but étant de permettre à l’étudiant de trouver son orientation. Un axe fort est porté sur les deux principales grandes familles de métiers que sont l’infographie et la programmation jeu vidéo.

I
n
s
c
r
i
v
e
z
v
o
u
s

Découvrir l’univers du jeu vidéo

Le contenu de la formation offre une mise à niveau du programme de mathématiques de première générale, une initiation à la programmation, un apprentissage du dessin traditionnel, des bases en infographie et une bonne culture du jeu vidéo.

I
n
s
c
r
i
v
e
z
v
o
u
s

La prépa initiale permet donc de découvrir les métiers techniques dans la création de jeux vidéo, d’acquérir des connaissances et une culture du jeu vidéo et de choisir une orientation métier à l’issue de l’année, soit en programmation, soit en infographie.

Les deux premières périodes sont dédiées à la découverte du graphisme et de la programmation ainsi qu’à une mise à niveau du programme de mathématiques de première générale.

Les étudiants ont également un module de culture du jeu vidéo, qui permet de consolider leurs connaissances dans les différents domaines tels que les plateformes, les types de jeu et les grands noms du jeu vidéo.

Des interventions de professionnels actuellement actifs dans la production de jeux vidéo sont prévues au cours de l’année, afin que les étudiants découvrent l’ensemble des métiers enseignés à Creajeux.

La 3ème période est consacrée à un projet commun qui permet la découverte du travail de groupe sur la création d’un mini jeu.

Détails de la formation
Contenu de la formation
Durée

Formation de 1 an

Niveau demandé

Tous niveaux

Pré-requis

Avoir 18 ans (ou 17 ans avec accord parental)

Modalités d'admission

Sur dossier, avec épreuves et entretien

Début de la formation

Mi-septembre

Pédagogie

20 à 30 étudiants par classe, 30h de présentiel hebdomadaire

Débouchés

Poursuite d’études vers la prépa Graphisme ou la prépa Programmation

Prix de la formation

Frais de dossier à l’inscription : 150€
Prix de l’année : 3900 €

Programme de mathématiques de première générale
Initiation à la programmation
Apprentissage du dessin traditionnel
Bases en infographie
Culture du jeu vidéo
Projet en groupe