
Testeur jeu vidéo
DEVENIR TESTEUR JEU VIDÉO
Le testeur jeu vidéo est avant tout un passionné de gaming. C’est un poste très important dans le projet car le testeur intervient avant la mise en marché du jeu. Il repère les erreurs éventuelles, ainsi que les points faibles. Il va contrôler tous les éléments du jeu et va tester tous les scénarios. Il va évaluer le gameplay pour définir s’il est conforme au cahier des charges. Il doit prévoir toutes les critiques possibles des joueurs et donc tester des actions qui n’ont pas été prévues par les équipes techniques ou les scénaristes.
Les missions
Tester tous les aspects du jeu
Détecter les anomalies ou les bugs
Effectuer un travail de recherche pour trouver tous les types de bugs
Faire un rapport de toutes les erreurs et définir des points d’amélioration
Les Qualités Requises
Avoir une grande culture du jeu vidéo et des nouvelles technologies
Maîtrise de l’anglais
Sens de l’observation
Esprit d’analyse
Esprit critique
Sens du travail en équipe et aisance relationnelle
Rigueur et organisation
Les Débouchés/Possibilités d’évolution
Le testeur jeu vidéo a plusieurs possibilités, il peut très bien travailler dans les studios de jeux vidéo et accompagner les équipes techniques et créatives. Ou alors, il peut être amené à travailler pour les magazines ou sites spécialisés. C’est un métier très demandé et une formation peut être un atout majeur pour être recruté.
Un testeur jeu vidéo peut par la suite se spécialiser dans un aspect précis comme le son et l’image, ou encore la compatibilité des jeux avec les ordinateurs ou les consoles.
Quelle formation ?
Pour devenir testeur de jeu vidéo, Creajeux propose la formation testeur de jeu vidéo d’une durée de 6 semaines (210h) après le Bac. Vous pourrez ainsi apprendre les différentes techniques de test ainsi que la rédaction de comptes rendus.







