L'actualité

Créajeux > Actualité > Un partenariat avec Allegorithmic
Date : 01 Mar 2018

Un partenariat avec Allegorithmic



Allegorithmic et Creajeux, partenaires suite à la victoire de Guillaume Hecht lors du concours international "Meet Mat"
Juin 2017, Allegorithmic dévoile les vainqueurs du concours « Meet Mat » sur l’utilisation des outils de sa suite “Substance”. Guillaume Hecht, étudiant en 3 ème année d’infographie à Creajeux se voit récompensé par le prix étudiant au niveau international, avec son modèle « the Substance Sherif ».

L’interview de Guillaume et son tutoriel sur la réalisation du “Substance Sherif”


Quelques mois aprés ce concours, c’est officiel, Allegorithmic et Creajeux deviennent partenaires. Cela permettra aux étudiants de l’école d’être formés au mieux sur les solutions proposées par la firme française qu’est Allegorithmic, avec une mise à jour régulière, de la formation réalisée sur les outils tel la suite “Substance”.



Allegorithmic fondée en 2003 à Clermont Ferrant a pris une dimension internationale en l’espace de quelques années. Celle ci est devenue incontournable dans le secteur du jeu vidéo, car son usage est très avantageux dans un domaine spécifique: la création de texture pour modèle 3D. La firme française a carrément réussi a prendre des parts de marché à un géant jusqu’alors indétrônable, Adobe.


Aujourd’hui les solutions proposées par Allegorithmic ont conquis les plus grands du secteur puisque utilisées sur des productions telle que « Final Fantasy XV », « Uncharted 4 », « Watch Dogs 2 », « Resident Evil 7 », et bien d’autres encore. Et la firme travaille avec les plus grands comme Sony, Square Enix, Capcom ou encore Nintendo.







À voir


Voir toutes les actualités

Nos prochains salons

Une façon sympa de faire connaissance
Voir toutes les dates

Visitez l'école

Nos journées Portes Ouvertes pour découvrir l'école
Voir toutes les dates

Suivez-nous

L'actualité et les coulisses de l'école