PROGRAMMEUR JEU VIDéo

DEVENIR PROGRAMMEUR JEU VIDÉO

Le programmeur de jeux vidéo, également appelé développeur de jeux vidéo, intervient tout au long du processus de création du jeu. Il est à l’origine de l’architecture informatique du jeu, et garantit son bon fonctionnement grâce à sa maîtrise du langage code.

Les missions

Analyser les besoins informatiques du jeu

Concevoir le moteur du jeu

Développer les mécanismes du jeu

Intégrer les éléments de graphisme créés par les équipes créatives

Effectuer le recettage

Les Qualités Requises

Maîtrise des langages de programmation C#, C++, Java, etc…

Maîtrise des outils de programmation et de développement en équipe (Perforce, GitHub)

Sens du travail en équipe

Esprit d’analyse

Rigueur et organisation

Les Débouchés/Possibilités d’évolution

Les programmeurs jeu vidéo sont très recherchés par les studios de développement de jeux vidéos. Les structures sont nombreuses et le développeur jeu vidéo peuvent être amenés à travailler pour de grands studios et se spécialiser sur un domaine en particulier, ou pour des studios indépendants et cultiver une certaine polyvalence.

Après quelques années d’expérience, il peut passer d’un niveau junior à senior, puis devenir lead developer (développeur principal). Il est également possible de s’orienter sur des postes de chef de projet ou de directeur technique.

Quelle formation ? 

Pour devenir développeur jeu vidéo, il est recommandé d’être titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 avec une spécialisation jeu vidéo. A Creajeux, une formation en 3 ans est possible. Vous pourrez ainsi participer à plusieurs projets concrets et rencontrer de nombreux professionnels du secteur.

Des questions, des doutes… parlons-en !

Vous souhaitez parler de votre orientation, ou en savoir plus sur nos formations, vous aimeriez avoir des conseils par rapport à votre profil ou votre niveau pour rejoindre l’école.

Contactez-nous au 04 66 35 56 20 ou par mail : creajeux@creajeux.fr

Quels sont les métiers ?

Consulter le guide référentiel des métiers du jeu vidéo sur le site du Syndicat National du jeu vidéo (SNJV)

Défiler vers le haut