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Cinématique Jeu Vidéo

Formation spécialiste jeu vidéo   + 1 an

Formation

Cinématique Jeu Vidéo

L’infographiste cinématique réalise les passages de “film d’animation” du jeu, appelés cinématiques. Il dessine, modélise, réalise et anime. Son rôle est d’effectuer tous les graphismes et animations qui seront utilisés dans les cinématiques du jeu.

La section Cinématique propose l’apprentissage des techniques de réalisations des cinématiques de jeu vidéo. Le but est de réaliser les scènes les séquences vidéos d’un jeu en utilisant plusieurs techniques numériques et traditionnelles. La formation apporte de solides bases d’analyse, scénaristiques et thématiques nécessaires aux réalisations de qualité professionnelle.


Détails de la Formation

Durée : Formation en 1 ans après une formation Infographiste jeu vidéo

Conditions d’admission : post cursus d’Infographiste jeu vidéo / Passage de tests + entretien + travaux personnel

Début de la formation : Fin Septembre

Débouchés : Concept Artist 2D ou 3D, Matte Painter, Réalisateur 3D, …

Pédagogie: 20 à 24 étudiants par classe,
35h de présentiel hebdomadaire

Consultez notre selection des jeux réalisés par les éTuDiants de CrEajeux. Vous pouvez les télécharger et les tester directement.

 

Les inscriptions pour l’année 2020 débuteront en décembre
En savoir plus sur les admissions.

Prix de la formation

spécialisation cinématique

5400 €

Travaux d’élèves

CREAJEUX EcoleduJeuVideo
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CONTENU DE LA FORMATION

Contenu de la formation

•Maîtrise du dessin d’illustration, de la mise en couleur, du croquis, de composition, d’object design et environnement
•Apprentissage techniques de modélisation de personnages et environnements en 3D spécialisé pré calculé
•Texturing, sous différents logiciels spécialisé pré calculé
•Anglais et communication
•Scénario et Storyboard
•Animation spécifique (anticipation/réaction, cycle, notion de rythme, stretch, squash, acting…)
•Modélisation 3D d’objets environnementaux et organiques (bipède, quadrupède…)
•Analyse filmique
•Textures hi-res, matte painting, communication visuelle
•Montage vidéo, effets spéciaux et particules
•Sculpture digitale (anatomie et environnement)
•Rendering (pass et compositing final)
•Animation 3D pour le pré-calculé
•Anglais et communication
•Réalisation d’un projet cinématique
•Stage de fin d’année en entreprise

Infographiste VS Cinématique :

L’infographiste Jeu Vidéo réalise les animations qui seront utilisées au sein du jeu, en temps réel avec donc les contraintes de performance, là où l’infographiste Cinématique s’occupera de réaliser les animations et vidéos qui seront utilisées autour du jeu comme les cinématiques d’introduction ou de trailer sous un format vidéo et donc pré-calculé. (Voir la formation Infographiste Jeu Vidéo).

Des questions, des doutes… parlons-en !

Vous souhaitez parler de votre orientation, ou en savoir plus sur nos formations, vous aimeriez avoir des conseils par rapport à votre profil ou votre niveau pour rejoindre l’école.

Contactez-nous au 04 66 35 56 20 ou par mail : creajeux@creajeux.fr

Quels sont les métiers ?

Consulter le guide référentiel des métiers du jeu vidéo sur le site du Syndicat National du jeu vidéo (SNJV)

Témoignages de PRO.

Mes 3 années passées à Creajeux ont été une “expérience incroyable, riche en enseignement et en travail, dans une ambiance détendue et familiale très appréciable. A la suite de ma formation, j’ai été directement embauché en tant que Junior Props Artist pour travailler sur The Division 2 à Ubisoft Annecy.

Alexandre Godbille

Junior Props Artist - Ubisoft

Je suis arrivée à Creajeux sans connaissances. Ma formation m’a permis d’acquérir les compétences nécessaires à la création d’un jeu vidéo. Après avoir travaillé pour Splash Damage sur Gears Tactics en tant qu’animatrice 3D, j'ai rejoint Ubisoft Bordeaux.

Sarah Maigrot

Animatrice 3d - Ubisoft Bordeaux

Ce furent 3 années courtes mais très intenses. N’ayant jamais fait de 3D avant Creajeux, je ne pensais pas apprendre autant et aussi vite en modélisation. J’ai été recruté par Ubisoft Paris en tant que level-artist assistant pour mon stage de fin d’étude et j’ai signé un CDD chez eux dès la fin de celui-ci

Guillaume Hecht

Level-artist - Ubisoft Montreuil

Je suis arrivé avec des connaissances quelques peu basiques que j’avais appris moi-même en programmation. La formation m’a vraiment beaucoup aidé, elle m’a apporté les connaissances nécessaires pour travailler dans cette industrie. Les profs étaient toujours à l’écoute pour nous aider, même quand c’était pour des projets qui n’étaient pas demandés par le cursus et on avait toujours accès au matériel pour travailler.

Marius Ibanez

Programmeur IA - Ubisoft Montréal

NOS ÉTUDIANTS ONT ÉTÉ RECRUTÉS

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