à propos
L’école Creajeux est située au sud de la France dans la ville de Nîmes, juste entre Marseille et Montpellier. C’est dans ce magnifique cadre installé au soleil que nous formons nos étudiants pour leur projet d’avenir dans le monde des métiers du jeu vidéo.
Creajeux organise aussi des labos pour les élèves, des événements autour du jeu vidéo qui regroupent les professionnels et les étudiants (tables rondes, game jam, salons…). Notre engagement: former de réels techniciens du jeu vidéo.
Vous pouvez nous joindre par téléphone ou par email à votre convenance. Nous sommes ouvert toute l’année – hors vacances scolaires – de 9h à 19h, du lundi au vendredi.

Visitez virtuellement Creajeux :
Admission
Votre premier pas vers le monde du jeu vidéo
Pour les formations principales
Pour vous inscrire à l’une de ces formations, téléchargez le formulaire d’admission et retrouvez plus d’informations sur notre rubrique Admission (les inscriptions pour l’année débuteront en décembre), complétez-le et renvoyez-le avec les pièces demandées (la liste des pièces à joindre se trouve dans le formulaire d’admission). Une fois votre dossier étudié, nous vous contacterons afin de vous proposer une date pour les tests et entretiens individuels.
• L’ensemble des démarches sont expliquées en détails sur le dossier d’admission
• Le détail de chaque formation se trouve sur la page de la formation.
Pour les autres formations
Pour le Summer camp
L’école Creajeux se trouve juste en périphérie de la ville de Nîmes, accessible en quelques minutes en voiture ou par la ligne de bus 9 (arrêt Narvick).
Nos coordonnées
04 66 35 56 20 / 06 74 54 10 60
creajeux@creajeux.fr
Des questions, des doutes… parlons-en !
Vous souhaitez parler de votre orientation, ou en savoir plus sur nos formations, vous aimeriez avoir des conseils par rapport à votre profil ou votre niveau pour rejoindre l’école.
Contactez-nous au 04 66 35 56 20 ou par mail : creajeux@creajeux.fr
Quels sont les métiers ?
Consulter le guide référentiel des métiers du jeu vidéo sur le site du Syndicat National du jeu vidéo (SNJV)