image
Articles

Nîmes Open Game Art – seconde édition – 2014

Créajeux et la Médiathèque de Nîmes renouvelle l’expérience du festival NOGA – Nîmes Open Game Art – du 2 au 20 décembre 2014 au Carré d’Art de Nîmes. Expos, Conférences et Découvertes sont au programme.Pour sa seconde édition, Le NOGA continue à explorer le lien entre jeu vidéo et création numérique. L’objectif de cette nouvelle édition est d’apporter plus de “jouabilité” aux publics du festival. Un focus plus particulier sera porté sur le rapport qu’entretient la musique avec le jeu vidéo.

Des Expositions

EXPO JEU VIDEO Tout au long du festival, vous pourrez explorer une exposition sur l’histoire des jeux vidéo et découvrir ou re-découvrir l’incroyable plaisir de jouer sur une borne d’arcarde.

EXPO MATTE PAINTING Cette année l’expo du NOGA s’intéresse de tout près au métier de Matte Painting avec une magnifique exposition d’œuvres par Bastien Grivet (co-fondateur du studio Wardenlight) et Mathieu Rebuffat.

Et bien d’autres expos, à découvrir sur place ou en consultant le programme du NOGA

Des Conférences

Cette année le NOGA se distingue encore par une grande présence d’acteurs incontournables du jeu vidéo , avec notamment Marcus – Animateur que l’on ne présente plus, Tomy François – directeur New Ip Ubisoft, Frédérick Raynal – créateur de LBA et Alone in the Dark et aujourd’hui 2Dark, Bastien Grivet – Matte Painter, Jacques Exertier – Creative Director d’Ubisoft, Julien VilleDieu – président du SNJV, Christophe Héral – Sound & Music Director, et bien d’autres…

JEUX VIDEO ET MEDIAS Marcus, Sébastien Floc’h et Patrick Giordano parleront du jeu vidéo et des médias, conférence qui sera suivie par une séance de dédicaces.

LA MUSIQUE DANS LE JEU TINTIN Christohpe Héral et Jacques Exertier nous parlerons de l’histoire autour de la création du jeu vidéo Tintin, et l’importance du son et de la musique dans la réalisation d’un tel jeu.

LES MÉTIERS DU JEU VIDEO Bastien Grivet, Didier Agani, Christohpe Héral, Pierre Geissler et Julien Villedieu vous parlerons des métiers du jeu vidéo, au travers de leurs expériences et histoires.

Et bien d’autres conférences, à découvrir sur place ou en consultant le programme du NOGA

Mais aussi…

le NOGA c’est aussi des ateliers, de la création, du jeu, des concerts, des GameJam etc… tout un programme, du 2 au 20 décembre 2014 au Carré d’Art de Nîmes.