Durée
10 séances en distanciel le samedi matin (20 heures au total)
À qui s'adresse ce stage ?
Lycéens en priorité (première ou terminale avec spé maths)
Dates de la formation
Samedi 18 octobre au 10 janvier 2026
Format
100% en ligne
Python Camp

Réussis ton bac : stage initiation ludique au langage Python

Imagine apprendre la programmation non pas devant des formules ennuyeuses, mais en créant des jeux vidéo ! Ce stage d’initiation transforme l’apprentissage de Python en une aventure ludique et créative, tout en te préparant efficacement à l’épreuve de mathématiques du bac.

Comment ? En découvrant le langage Python à travers le processus complet de création d’un jeu : variables qui stockent les scores, tests qui détectent les collisions, boucles qui animent tout, fonctions qui organisent ton code, et une bibliothèque graphique pour rendre tout visuel et interactif. Tu codes, tu vois le résultat immédiatement, tu comprends naturellement !

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Pourquoi ce stage va changer ta vision des maths et de la programmation

La programmation Python est à l’épreuve de spécialité mathématiques. Beaucoup d’élèves perdent des points précieux par manque de pratique. Avec ce stage, tu transformes cette difficulté en opportunité : Python devient un outil que tu maîtrises et qui booste ta note !

Détails de la formation
Durée

10 seances (20h)

Pré-requis

Première ou terminale, pas de prérequis

Format

100% en ligne : participe depuis n’importe où en France

Date de la formation

Pendant l’année scolaire, toutes académies confondus

Pré-requis matériel/logiciel

Windows 10 /11

Débouchés

Tu pourras intégrer un cycle long (infographie ou programmation) une fois le BAC acquis, si tu le souhaites par la suite

Prix de la formation

230€ Ce montant est déduis du cout de la formation longue si le participant s’y inscrit par la suite

Contenu de la formation

Au fil des 10 séances, tu vas découvrir le langage Python.
Les fondamentaux de Python (au programme du bac)
Variables et types de données (nombres, listes, booléens)
Tests et conditions (if/else)
Boucles (for/while) pour les algorithmes
Fonctions : définition et utilisation

Les projets

Jeux vidéo réalisés par nos élèves

F.A.Q