MENU

D-Hive

Projet 1ère année • 2015

D-Hive est un projet des 1ere années de Creajeux. Il s’agit d’une succession de 3 jeux «Shoot’em up » sur trois points de vue différents. Le concept a été imaginé par Frédérick Raynal. L’objectif est de refaire un jeu en adaptant 3 types de jeux d’arcade des années 90 avec les moyens et connaissances acquis 1ères années ont acquis durant leur formation, en utilisant un moteur de jeu en C++ créé à l’école. D-Hive est une interprétation de ce concept part l’un des deux groupes de première année. L’autre groupe ayant réalisé SpaceLight Symphony.

Synopsis:

« La guerre fait rage depuis des décennies entre colons humains et des Aliens. Un appel de secours est lancé par l’état major pour venir en aide aux pilotes de chasse déjà engagés dans une mission de combat aérien et de destructions des positions stratégiques ennemis Le meilleur pilote de l’armée, blessée auparavant, est réveillé en urgence par le corps médical sous l’ordre de l’Etat Major. Son traitement de régénération dans une capsule nanomédico n’est pas encore finalisé. Malgré l’absence de contrôle médical ou de rééducation conforme aux procédures habituelles, et les doutes quand au fait que ce pilote soit aussi efficace que par le passé, celui ci doit décoller pour rejoindre la bataille. L’État Major sait également qu’il est le dernier à pouvoir venir en aide aux quelques pilotes encore actifs dans la mission et si la mission échoue, ce sera la fin pour tout le monde également… »

  • Plateforme: PC
  • Type: Shoot’em up
  • Multi: single et Multijoueur sur un pc
  • Durée de production: 10 semaines à 35 h/semaine
  • Version: Française
  • Game designer: Frédérick Raynal

Programmation

Quentin LADEVIE
Elliot COLIN
Thomas MAÏO
Benoît BEAUDET
Benoît ARANA
Benjamin DELAPLASSETTE
Guillaume LEGENDRE
Jacques CAVAILLAC
Fabien HAMEAU
Jérôme VAUDOIS
François DE COMBARIEU

Infographie

Marine JACQUOT
Florian GALAS
Thierry DUFOUR
Guillaume HECHT
William PAYA
Léo MACHADO
Morgane BEATRIX
Clément NOUGIER
Loic SENE
Rémi DANTAS
Adrian PLAGNOL

Pour installer et jouer au jeu :

Pour installer et jouer au jeu : Téléchargez et décompressez le fichier, ouvrez le dossier “D-hive”, puis le dossier “Release” et lancez le fichier “.exe”. Amusez-vous bien et gardez en tête qu’il s’agit d’un projet étudiant, donc non abouti et contenant quelques bugs.

Voir d’autres projets étudiants :

Défiler vers le haut