L'actualité

Créajeux > Actualité > Présentation des projets étudiants 2014
Date : 05 Juin 2014

Présentation des projets étudiants 2014



Les étudiants de Creajeux ont présentés ce vendredi 30 Mai à la médiathèque de Nîmes leur projets de fin d'année au cours des milestones Gold devant un jury de professionnels du jeu vidéo.
Cette année, la présentation des milestones Gold des étudiants de Creajeux a eu lieu à la médiathèque Carré d’Art de Nimes le vendredi 30 Mai. La salle de conférence étant réservée pour l’événement. Les étudiants de deuxième et troisième années ont pu donc exposer leurs projets à un jury de professionnels du jeu vidéo, ainsi qu’à leur proches. Il s’agit d’un exercice ou ils ont eu l’occasion de montrer leur projets, d’expliquer les méthodes utilisés et de parler des contraintes qu’ils ont pu rencontrer.

Ces 3 projets, réalisés sur une durée de 7 semaines à temps plein ont été imaginé par Frédérick Raynal, présent au sein du jury, qui a eu l’occasion de venir jouer le « client » tout au long de la réalisation de ces projets. Cette milestone Gold été donc aussi pour lui l’occasion de voir si les étudiants avaient réussi à transformer ses idées en jeu à la hauteur de ses attentes.

C’est dans une salle remplie de plus de 150 personnes que les étudiants ont du présenter leur travail, et surtout devant un jury composé par :
Le jury du milestone gold 2014
https://www.creajeux.fr/milestone-2014/jury-pro-2014/
  • Frédérick Raynal, Game designer, President & Creative director de Gloomywood
  • Thierry Platon, Productor director de Gloomywood et Creative director de Bip­media
  • Christophe Heral, Music Professional composer chez Ubisoft
  • Jessica Rossier, CEO, co­art Director et line Producer chez Wardenlight Studio
  • Bastien Grivet, Creative director, Lead Concept Artist, Lead Matte Painter chez Wardenlight studio
  • Vincent Gault, Character Lead Team, Character Technical Director chez Ubisoft
  • Didier Agani, Creative director anciennement chez Niveau99
Les projets ont été une véritable réussite et ont été appréciés par les membre du jury. Frédérick R. a même conclu par : « Les étudiants de Créajeux ont assuré comme des pros sur le développement de mes concepts et ceci en un temps record » a priori, ravi de voir le résultat de la mise en œuvre ses idées. Merci au membres du Jury pour leur participation.

Les 3 projets présentés


Protokit Island

Projet 2ème année • 2014

Le premier projet a été présenté par les deuxième année, il s’agissait de Protokit Island, un rpg sous forme de jeu de course véhicule sortit la collaboration de l’imaginaire de Fédérick Raynal et de celui des étudiants.

Left Behind

Cinématique 3ème année • 2014

La section cinématique deuxième année a lancé la projection de Left Behind, réalisée elle aussi en 7 semaines,il s’agit d’une adaptation d’un scénario proposé par Frédérick. Cette cinématique étant l’évacuation d’une planète futuriste.

Panic Manor

Projet 3ème année • 2014

Le projet des troisième année, un survival horror qui fut introduit par une cinématique réalisée par les cinématiques troisième année annonçant le ton du jeu. Le jeu fut ensuite présenté puis testé en multijoueurs par les membres du jury.




À voir


Voir toutes les actualités

Visitez l'école

Nos journées Portes Ouvertes pour découvrir l'école
Le mercredi 17 avril 2019 de 9h30 à 17h Voir toutes les dates

Suivez-nous

L'actualité et les coulisses de l'école