INFOGRAPHISTE 2D/3D Jeu vidéo

DEVENIR INFOGRAPHISTE 2D/3D

L’infographiste Jeu Vidéo (ou game Artist) réalise les décors et les personnages. Il est en charge de créer tous les graphismes et animations qui seront utilisés dans le jeu. Il travaille en étroite collaboration avec le game designer. Il est omniprésent tout au long du projet et peut intervenir dans les différentes étapes de celui-ci. Il va donc selon les demandes et selon les étapes des graphismes, des dessins, des croquis ou encore des maquettes. 

Les missions

Analyser les besoins et étudier le brief 

Réaliser des croquis et/ou des travaux préparatoire

Créer des des graphismes grâce aux logiciels PAO

Suivre les indications du story-board 

Réaliser des modélisations 3D

Participer à la création d’effets spéciaux

Les Qualités Requises

Maîtrise des logiciels PAO (Photoshop, Adobe Illustrator, etc…)

Maîtrise en animation 2D

Avoir des bases solides en techniques de modélisation et en texturing

Sens du travail en équipe et aisance relationnelle

Esprit d’innovation

Sens créatif

Rigueur et organisation

Les Débouchés/Possibilités d’évolution

Le graphiste 2D/3D (ou infographiste 2D/3D) est un métier souvent difficile en début de carrière. une spécialisation en jeu vidéo peut alors être un atout pour travailler dans les studios indépendants ou les grands studios de jeux vidéo.

Il peut être ainsi amené à travailler dans d’autres secteurs d’activité comme la publicité ou la TV. Plusieurs débouchés sont possibles et un infographiste 2D/3D peut aussi se spécialiser au sein du studio pour devenir character designer ou encore modeleur 3D.

En terme d’évolution, il lui est possible après plusieurs années d’expérience de devenir chef de projet ou encore directeur artistique et ainsi être amené à gérer une équipe.

Quelle formation ? 

Pour devenir infographiste 2D/3D jeu vidéo, il est recommandé d’être titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 avec une spécialisation jeu vidéo. A Creajeux, une formation en 3 ans est possible. Vous pourrez ainsi participer à plusieurs projets concrets et rencontrer de nombreux professionnels du secteur.

Des questions, des doutes… parlons-en !

Vous souhaitez parler de votre orientation, ou en savoir plus sur nos formations, vous aimeriez avoir des conseils par rapport à votre profil ou votre niveau pour rejoindre l’école.

Contactez-nous au 04 66 35 56 20 ou par mail : creajeux@creajeux.fr

Quels sont les métiers ?

Consulter le guide référentiel des métiers du jeu vidéo sur le site du Syndicat National du jeu vidéo (SNJV)

Défiler vers le haut