L'actualité

Créajeux > Actualité > Frederick Raynal intervient à Créajeux
Date : 08 Jan 2014

Frederick Raynal intervient à Créajeux



Frédéric Raynal - Créateur de jeux vidéo de légende ("Little Big Adventure" et "Alone in the Dark") - intervient en tant que Creative director à Créajeux sur les prochains projets étudiants.
C’est officialisé, Frédérick Raynal – père du “Survival Horror” et créateur de Alone in the Dark ou encore Little Big Adventure – intervient désormais en tant que Creative director à Créajeux, l’école des métiers du jeu vidéo.

Il va pouvoir contribuer à la mise en place des projets étudiants de l’école. Son expérience de 30 ans dans le monde du jeu vidéo va être un grand plus sur la gestion des projets ! Maintenant c’est à vous, étudiants, d’être à la hauteur de ses attentes… nous comptons sur vous ! Bienvenue Frédérick, c’est un grand honneur et beaucoup de plaisir de te voir intervenir à Créajeux.

Frédérick Raynal, né en 1966 à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, est l’une des figures du jeu vidéo français. Il se fait connaître en 1988 pour la réalisation des graphismes du jeu PopCorn. Ce casse-brique distribué gratuitement fait sa renommée dans le monde du jeu vidéo. En 1990, il programme la version PC de Alpha Waves, un jeu de labyrinthe entièrement en 3D et fonctionnant sur un PC de faible puissance (Intel 286).
Grâce à ce succès, il rencontre Bruno Bonnell, PDG d’Infogrames, qui l’embauche rapidement. Il donnera alors vie à Alone in the Dark. Ce jeu, considéré comme l’un des premiers Survival horror, est le premier jeu vidéo à utiliser des personnages animés en véritable 3D, dans des décors en 2D statiques. Compte tenu de la puissance des ordinateurs de l’époque, l’idée semblait révolutionnaire…


Frédérick Raynal sur Wikipédia


Frédérick R. fera donc des interventions à l’école pendant les périodes de projets afin de guider les étudiants dans la réalisation de leur projets. Il apportera aux étudiants l’idée, le concept, des conseils, sa folle expérience et sa créativité débordante. Il assurera en quelque sorte le double rôle de Game Designer et de Creative Director pour les projets étudiants.


Mise à jour Juin 2014
Voici les premiers projets dirigés par Frédérick Raynal à Créajeux. De magnifiques réussites, nous félicitons tous les étudiants pour leur fabuleux travail.





À voir


Voir toutes les actualités

Nos prochains salons

Une façon sympa de faire connaissance
Voir toutes les dates

Visitez l'école

Nos journées Portes Ouvertes pour découvrir l'école
Voir toutes les dates

Suivez-nous

L'actualité et les coulisses de l'école